Tutoriel Pour Faire Des Fleurs Au Crochet

Les fleurs, sous n’importe quelle forme, plaisent à tout le monde. Elles plaisent à l’œil. Quelles soient vraies ou artificielles, dans un vase ou dans un jardin, en peinture ou en gravure, les couleurs et l’aura sont sources de joie et de détente.

Les fleurs ont toujours été une inspiration personnelle. Le crochet étant ma passion, cela m’a donné l’occasion de faire beaucoup de belles fleurs pour orner des robes, des broches, des chapeaux ou même des bijoux « fashion » que ma fille aime beaucoup porter.

Les fleurs au crochet sont faciles à faire, si vous connaissez les bases par coeur. Il y a même des tutoriels sur Internet pour des fleurs simples, que vous trouverez dans les sites listés en bas de page.

Mais pour l’instant, je vais vous apprendre comment faire une fleur très basique, mais aussi très agréable, au crochet.

Tout ce dont vous avez besoin est d’un simple crochet et de deux ou trois pelotes de laine de différentes couleurs. Pourquoi de la laine ? Aucune raison particulière, vous pouvez utiliser d’autres textiles mais j’ai une préférence personnelle pour la laine. Assurez vous juste que la largeur de la laine soit ajuster pour celle du crochet.

Avec la première couleur, faites 6 chainettes. Retournez à la première chainette et faites une bride simple puis 2 ch. Répétez cela 7 fois dans la première chainette.

Vous aurez 8 rayons. Joignez le cercle avec une maille coulée à la troisième chainette sur la gauche (qui est la troisième chainette sur le premier rayon). Maintenant vous devez faire : 1 maille serrée, 1 ch, 2 bs, 1 ch, ms ; tout ça dans l’une des arches que vous avez crée à l’étape précédente.

C’est comme cela qu’on fait les pétales. Répétez encore sur les 8 autres arches et vous aurez votre première fleur. Joignez avec une maille coulée à la première ms du premier pétale. Coupez.

Retournez la fleur. Avec la couleur suivante, faites un noeud coulant et passez le crochet sous un rayon de la première couleur et passez la seconde couleur à travers.

Vous avez maintenant deux points sur votre crochet, passez le crochet pour en faire un. 6 ch et faites une bs sur le rayon suivant, 3 ch. Répétez : bride simple, 3ch ; sur chaque rayon.

Ensuite, faites une maille coulée dans la troisième ch de la première ligne que vous avez faite. Tournez l’ouvrage sur le côté droit. Poussez le premier pétales légèrement sur l’avant et faites : ms, 1ch, 3 bs, 1ch; sur chaque arche. Joignez avec une mc dans la première ms. Coupez.

Maintenant vos fleurs sont prêtes. Vous pouvez en faire deux, trois, quatre ou même cinq de la même couleur ou de couleurs différentes.

Sites recommandés :

www.simmy.typepad.com
www.crochetme.com
www.applehead.typepad.com
www.action-hero.net/blog
www.thehandmadedress.blogspot.com
www.soozs.blogspot.com
www.crafts.lovetoknow.com
www.michondesign.com
www.krumbukta.blogspot.com
www.wists.com
www.forums.marthapullen.com
www.heartandhandhome.proboards44.com
www.etsy.com
www.crochet.about.com
www.stitchdiva.com
www.mypatchworkoflife.blogspot.com
www.fabricfolliestwo.wordpress.com
www.craftzine.com
www.escamastudio.com