Tutoriel du Double Crochet

Beaucoup d’entre vous ont peut être déjà vu des beaux crochets avec deux têtes; une à chaque extrémité. Quand une de mes amies m’a offert un double crochet, j’ai été surprise. Je ne savais même pas à l’époque comment ça s’appelait.

Après elle m’a appris à m’en servir. C’était très pratique d’apprendre le double crochet, car j’ai utilisé deux couleurs très contrasté. C’est au final assez proche du crochet Tunisien.

IL VOUS FAUT:

De la laine peignée dans deux couleurs contrastées, un double crochet.


COMMENT APRRENDRE FACILEMENT:

Imaginez que vous utilisez deux couleurs, le rouge et le noir. Faites 10 ch en noir, insérez le crochet dans la 2nde ch depuis le crochet, faites un jeté autour de la laine, passer une boucle dans la ch, laissez la boucle sur le crochet.

Vous avez maintenant 2 boucles sur votre crochet, insérez le crochet dans la chainette suivante; jeté de la laine sur la laine, passez la boucle dans la ch et laissez la boucle sur le crochet, vous avez maintenant 3 boucles sur le crochet. Répétez jusqu’à la fin, vous devez avoir 10 boucles sur votre crochet.

Maintenant nous allons ajouter le rouge et enlever les boucles sur le crochet. Poussez toutes les boucles vers l’autre extrémité du crochet, et tournez votre crochet.

Avec le rouge, faites un noeud coulant, mettez le sur le crochet, passez le dans la première boucle de noir, vous avez maintenant 1 boucle rouge et 9 noir sur votre crochet, faites un jeté, passez à travers le rouge et le noir, répétez jusqu’à ce que vous n’avez plus qu’une boucle de rouge sur le crochet.

Regardez la ligne maintenant. Vous aurez des points noir à la vertical, il y aura toujours un boucle sur votre crochet et elle compte toujours comme le premier point. Maintenant vous allez passer les boucles à nouveau sur votre crochet en insérant le crochet sous les barres verticales.

Gardez en tête que la boucle sur le crochet et la barre verticale en dessous est comptée comme premier point et vous ne devez pas insérer votre crochet dedans, insérez le crochet dans la laine rouge.

Une barre verticale depuis le crochet, un jeté, passez la boucle à travers, laissez la sur le crochet, vous avez maintenant 2 boucles sur le crochet. Insérez le crochet dans la barre verticale noire suivante, un jeté passez le crochet à travers, laissez la boucle sur le crochet, vous avez maintenant 3 boucles rouges sur le crochet.

Répétez jusqu’à la fin de la ligne, vous devez avoir 10 boucles rouge sur le crochet. Maintenant, utilisez le noir et répétez la procédure pour élaborer le motif.

Il existe plusieurs sites qui vous enseigneront différentes manières de faire du double crochet. Consultez la liste suivante :

www.nexstitch.com
www.stitchdiva.com
www.craftown.com
www.geocities.com/Heartland/Cottage/3606
www.crochetcabana.com
www.marloscrochetcomer.com
www.crochetme.com
www.justanothercrochetsite.net
www.crochet.about.com
www.members.aol.com
www.baycrochet.com
www.wannalearn.com
www.crochetpatterncentral.com