Tutoriel du Crochet Amigurumi

L’Amigurumi est une technique Japonaise qui signifie crocheter ou tricoter des poupées. Peut-être avez vous déjà eu des problèmes avec cette technique si vous avez essayé de l’apprendre  dans la décennie précédente. Pourquoi ? Parce que tout le monde ne peut pas lire et comprendre le Japonais. Mais maintenant, grâce à Internet, tout devient accessible.  

L’Amigurumi est le style de crochet le plus versatile, car il vous permet de faire les plus beaux motifs de poupées, d’animaux, de silhouette et de jouets. Imaginez vous faire un ours en peluche, un pingouin, une poupée, et tout ce que vous pourrez imaginer pour tenir compagnie au dernier né de la famille pendant son sommeil. La taille variable, les couleurs, , les formes diverses…l’Amigurumi joue sur tout ça. En ce qui me concerne, j’ai appris sur un site web à faire un lapin en peluche.  

Je vais donc ici vous apprendre comment faire.

IL VOUS FAUT:

Un crochet, de la laine (Camel Brown et Noir), du rembourrage en polyester et une auiguille à tapisserie et du fil. .

TECHNIQUE:

TÊTE:
2 chainettes, 4 mailles serrée dans la 2nde (depuis le crochet) chainette. Joignez à la première (depuis le crochet) maille serrée..

1 chainette, 2 mailles serrée dans chaque maille serrée (donc 8 mailles serrée).

Joignez.

1 chainette, *1 maille serrée dans chaque maille serrée suivante, 2 mailles serrée dans la maille serrée suivante*. Répétez tout autour et joignez.

1 chainette, *1 maille serrée dans les 2 mailles serrée suivantes, puis 2 mailles serrée dans chaque maille serrée suivante* tout autour. Joignez.

1 chainette, *1 maille serrée dans les 3 mailles serrée suivantes, 2 mailles serrée dans chaque mailles serrée suivante* tout autour. Joignez.

1 chainette, faites trois tours de mailles serrée (le même nombre de mailles pour chaque tour).

1 chainette, *1 maille serrée dans les 3 mailles serrée suivante, diminuez les deux mailles serrée suivantes* répétez * autour. Joignez.

1 chainette, *1 maille serrée dans les 2 mailles serrée suivantes, diminuez les 2 mailles suivantes*. Répétez * autour. Joignez.

1 chainette, *1 maille serrée dans la maille serrée suivante, diminuez les deux mailles serrée suivante*. Répétez *. Joignez. Répétez.

Rembourrez. Puis continuez la diminution jusqu’à ce que le trou soit fermé. Attachez.

CORPS:
Commencez comme pour la tête. Quand vous arrivez à *maille serrée dans les 3 mailles serrée suivantes, 2 mailles serrée dans la maille serrée suivante*, faites cette ligne 2 fois.

1 chainette, *1 maille serrée dans les 4 mailles serrée suivantes, 2 mailles serrée dans chaque maille serrée suivante* tout autour. Joignez.

Maintenant, faites 5 lignes de mailles serrée (à chaque fois le même nombre).

1 chainette, *1 maille serrée dans les 4 mailles serrée suivantes, diminuez les 2 mailles serrée suivantes* tout autour. Joignez.

Continuez comme pour la tête, en soustrayant d’une maille entre chaque diminution jusqu’au moment de rembourrer, puis continuez à diminuer jusqu’à ce que le trou soit fermé.

OREILLES (à faire 2 fois):
2 chainettes, 4 mailles serrée dans la 2nde chainette depuis le crochet. Joignez. 2 mailles serrée dans chaque maille serrée.

Maintenant faites 6 lignes de mailles serrée (le même nombre à chaque fois). Rembourrez, fermez (ne faite pas de diminution).

BRAS (à faire 2 fois): Commencez avec la même couleur que le corps.
2 chainettes, 4 mailles serrée dans la 2nde chainette depuis le crochet. Joignez. 2 mailles serrée dans chaque maille serrée.

Joignez. Maintenant faites 4 lignes du même nombre de mailles serrée. Fermez. Joignez avec la deuxième couleur dans chaque maille serrée.
Faites un ligne du même nombre de mailles serrée. Rembourrez, puis diminuez très rapidement jusqu’à fermer.

PIEDS ET QUEUE (à faire 3 fois) :
2 chainettes, 4 maille serrée dans la 2nde chainette depuis le crochet. 2 mailles serrée dans chaque maille sérrée.

*1 maille sérrée dans chaque maille sérrée, diminuez sur les 2 suivantes* tout autour. Rembourrez. *grosse diminution * tout autour. Fermez.

Coudre les appendices au corps et brodez le visage avec le fil noir.

Vous pouvez aussi aller visiter plusieurs sites internet qui donnent des motifs pour le crochet Amigurumi. En voici quelques uns.

www.crochetme.com
www.instructables.com
www.diylife.com
www.owly.wordpress.com
www.planetjune.com
www.needlepointers.com
www.onehourcraft.com
www.crafttutorials.wordpress.com
www.etsy.com
www.jessicasuzanne.com
www.girlontherocks.com
www.craftycrafty.tv
www.littleberrystudio.com
www.anodynedesign.com
www.blogcatalog.com