Tutoriel de Théière au Crochet

IL VOUS FAUT:

50 grammes (chacune) de pelote de laine Rose, Mauve, Turquoise et Bleu ciel, un crochet, une aiguille à tapisserie.

1. 1ère ligne: 4 chainettes rose, joignez avec une maille coulee pour former un anneau. 3 ch, 3 mailles serrée dans l’anneau, enlevez le crochet de la boucle, insérez le crochet dans la 3ème maille serrée de la 3ème ch, et faites une boucle, 3 ch, *4 bride simple dans l’année, enlevez le crochet de la boucle, insérez le crochet dans la première bride simple et faites une boucle, 1 ch, 2 ch. Répétez depuis * deux fois encore, joignez – faites 4 bulles et 4 ch et 3 espaces.

2. 2nde ligne: *Dans les 3ch d’espace suivante, 1 maille serrée, 1 demi bride, 3 bride simple, 1 demi bride, 1 maille serrée (pétale). Répétez depuis * 3 fois encore, joignez. Fermez.

3. 3ème ligne: Tenez le pétale par l’avant, 1 ms entre chaque bulle de la ligne 1, *3ch, 1 maille coulée au dos du haut de la bulle suivante. Répétez depuis* en finissant par 3ch, 1 mc dans la 1ère ms où vous avez commencez, joignez – 8ch 3 espaces.

4. 4ème lgine: dans les boucles travaillez en pétale tout autour, joignez – 8 pétales mauves. Fermez.

5. 5ème ligne: Coté droit face à vous, tenez les pétales par l’avant, joignez en Turquoise à toutes les jonctions entres les pétales mauves. *7ch large et ensuite, en travaillant sur la crête arrière, 1 ms dans la 2ème maille depuis le crochet, 1 demi bride dans les 2 mailles suivantes. 1 bs dans les 3 mailles suivantes, tenir les pétales par l’avant 1 mc à la jonction suivante entre les pétales. Répétez * tout autour. Joignez – 8 feuilles.

6. 6ème ligne: 1mc dans la maille suivante, *5 ms sur le coté de la feuille suivante, 3ms dans le centre de la feuille, 5 ms sur l’autre coté de la même feuille, passez 2 mailles, répétez * 7 fois de plus, joignez, faite un nœud.

7. 7ème ligne: coté droit face à vous, joignez avec le bleu ciel à la maille serrée au centre de la pointe de chaque feuille et faites 2 ms dans même maille, * 1 db dans les 2 mailles suivantes, 1 bride simple avec diminution dans les 4 mailles suivante, 1 bs avec diminution dans les 2 mailles suivantes, 1 db dans les 2 mailles suivantes, 3 ms dans la maille au centre de la feuille. Répétez * tout autour, en finissant le dernier tour par 1 ms dans la pointe de la feuille. Joignez.

8. 8ème ligne: 1 ms dans les ms suivantes, *1 db dans les 2 mailles suivantes, 1 bs avec diminution dans les 2 mailles suivantes, 1 ms dans les 3 ms suivantes. Répétez * autour en finissant par 1 ms dans la ms suivante. Fermez.

9. 9ème ligne: Utilisez le Turquoise, joignez dans la bs diminuée entre les feuilles, faites 1 ms dans chaque point tout autour.  

10. 10ème ligne: 1ms dans la même maille, 6 ch large et, en travaillant sur la crête arrière, dans la 2ème maille depuis le crochet faites 1 ms, puis 2 db, 2 bs et 1bs dans le côté de la première ms faite.  Cette bs est attaché à la ligne d’une manière spéciale, faites un jeté et passez un fil dans le coté de la ms, *passez le crochet dans la maille suivante de la ligne précédente et faites y passer puis deux boucles sur le crochet, répétez depuis *. 1 ms diminuée dans les deux mailles suivantes, 6 ch large et continuer à faire 6 feuilles supplémentaire. 1 ms diminuée sur les 2 mailles suivantes, 2 ms, 1 ms diminuée sur les 2 mailles suivantes, et faites 7 feuilles supplémentaires pour compléter la première demi feuille. 1 ms dim sur les 2m suiv, 3 ms, 1 mc au début pour joindre.

11. 11ème ligne: 1ms dans chaque m des pointes de la feuille, *x3, 1ms dans chaque m suiv sur l’autre côté de la feuille, 1 ms dim sur les 6 m suiv de la manière qui suit : (sans passer par les 2 dernières boucles pour chaque ms – 2ms, passez 2 m, passez par toutes les boucles sur le crochet), 3 ms. Répétez depuis * jusqu’au sommet de la 7ème feuille (ne faites pas de diminution). 1 mc dans la m séparant les feuilles.

12. 12ème ligne: Utilisez le rose: joignez à la m du centre de la pointe de la feuille, 2ch, * ms et db dim dans les 2 m suiv ( la 1ère m est 1 ms et la 2ème m est une db), db et ms dim dans les 2 m suiv, 3 ms dans la m suiv. Répétez depuis * jusqu’au somme de la dernière feuille, mais finissez par 2 ms au lieu de 3. Tournez.

13. 13ème ligne: 1 ms dans la même m, *1 db dans la m suiv, 1 bs dans les 3 m suiv, 1 ms dans la m suiv. Répétez depuis *, tournez.

14. 14ème ligne: dans le même espace faite 1 ms puis sur le coté de la dernière ms, faites 2 ms de plus. C’est l’équivalent de 3 ch dans la première bs mais en plus « épais ». 1 bs dans chaque maille jusqu’à la fin, 3ch et laissez un long fil (au moins 15 cm).

15. Faites la 12, 13 et 14 afin que les deux cotés soient pareil. A la fin de la 14, joignez les 3 ch en haut de la première m à l’autre bout de l’anse et du trou pour le bec. Fermez.

16. 15ème ligne: Utilisez le Mauve, 1 bs dans chaque m tout autour et aussi dans les 3 ch qui font “le pont” entre l’anse et l’ouverture pour le bec. Joignez. Assurez vous d’avoir un nombre pair de bs dans la ligne. Si ce n’est pas la cas, alors cachez en une de plus quelque part (sous la hanse ou le trou pour le bec).

17. 16ème ligne: Dans la meme m, faites 1 ms et ensuite 1 ms dans le côté de de la dernière ms. *Dans la m suiv, 1 bs mais ne tirez pas à travers les 2 dernières boucles, 1 double bride de l’avant vers l’arrière dans la 4eme bs de la ligne en dessous du point où vous êtes (comptez le pont où vous êtes comme le n°1), finissez la db de l’avant vers l’arrière et 1 bs ensemble. 1 bs dans le point suivant. Répétez * tout autour en finissant par la combinaison 1 db av arr. Joignez.

18. 17ème ligne: faites des points crabe sur tout le long.

19. Utilisez le Turquoise, 1mc tout autour la hanse et le trou pour le bec. Fermez.

Sites recommandés:
www.angeliqueblog.com
www.spunkyeclectic.com
www.hook-and-hype.de
www.blog.craftzine.com
www.mikknits.blogspot.com
www.webshots.com
www.simplesparrow.typepad.com
www.secretsof.com
www.tipnut.com
www.homemadebyjill.blogspot.com
www.craftzine.com
www.craftlog.org