Sacoche pour téléphone portable ou iPod

Vous arrive-t-il, certains jours, de porter des vêtements sans absolument aucune poche ? Lorsque vous faites votre jogging, devez vous porter votre lecteur MP3 ? Cette petite sacoche très pratique solutionnera tous les problèmes du genre, et vous permettra d’écouter sereinement votre musique quelque soit le temps qu’il fasse ou l’activité que vous fassiez.  

Dimensions globales : 9cm sur 12,5 plus la bandoulière 

Matériel :

Crochet en aluminium de 4 mm

1 pelote de laine 100% coton ; de la couleur de votre choix

Ciseaux

Instructions :

10 ch

Rang 1 : 1 ms dans la 2ème ch depuis le crochet, ms dans chaque ch tout du long, 1ch, tournez (9 points)

Rang 2 : 1 ms dans chaque ch tout du long, 1ch, tournez

Rang 3 à 39 : 1 ms dans chaque point tout du long, 1 ch, tournez

Rang 40 : 1 ms dans chaque point tout du long, finalisez.

Pliez la pièce en deux et joignez le fil proche du pli avec une maille coulée. Faites 1 ms dans chaque point depuis le pli jusqu’au sommet, en ne travaillant qu’avec une seule boucle de chaque côté (18 points)

Lorsque vous avez terminé la dernière ms, 150 ch, mc au sommet du côté opposé : cela deviendra votre bandoulière, il faut qu’elle soit suffisamment longue, comme pour un sac, pour que vous puissiez l’ajuster à votre morphologie. Gardez aussi bien en tête qu’une fois votre téléphone ou mp3 à l’intérieur de la sacoche, le poids fera que la bandoulière s’allongera.

Faites 1 ms de l’autre côté, en vous rappelant de ne faire qu’une seule boucle sur chaque côté. Finalisez. Le fait de ne travailler que dans une boucle donnera à la sacoche une petite extensibilité pour s’accommoder à votre téléphone ou autre.

Remarque : Le nombre de chainettes doit être ajusté en fonction de la longueur de bandoulière souhaitée.

Ce projet est très rapide à terminer ; pour les artistes expérimentés, il faudra moins d’une heure. Maintenant que vous savez comment faire, pourquoi ne pas en décliner plusieurs versions dans des coloris assortis à toutes les tenus sans poche que vous avez ? Il est aussi très possible de faire 2 sacoches à partir d’une seule pelote de laine.