Motifs Au Crochet Afghan Pour Débutants

Le crochet Afghan est aussi connu comme le crochet Tunisien ou le crochet à tricoter (Shepherd’s Knitting, Hook Knitting, ou encore Railroad Knitting). Le crochet Afghan est identique au crochet Tunisien. .

Lorsque vous voulez réaliser des modèles au crochet Afghan, vous avez un grand choix à votre disposition comme le point Afghan simple, la pomme, ou le double ripple Afghan, mais tout ça ne vous servira à rien si vous n’avez pas connaissance des points de bases.

Avec plus d’une douzaine de variétés de pons, comme le point Tunisien le point de tissage, le point de coquille, le point croisé droit, le point croisé biais, la bride simple Tunisienne, la double bride Tunisienne, le point Tunisien de relief, le point Tunisien de zig zag, le point noué, le point de cote, le point de Mahogany, le point d’œillet, le point de tresse, le point triple et l’éventail, il est difficile de commencer sans connaître au moins une partie de ces points.

Il existe d’autres types de crochet, comme le crochet à balaclava, le crochet amigurumi, le crochet teapot etc.

Pour vous aider à vous y retrouver je vais vous décrire deux points qui vous permettront de commencer un projet.

Le Point Afghan Classique:

1. Faites une chaine composée d’un nombre pair de points.

2. Point de fondation: insérez le crochez dans la deuxième maille, faites un jeté, et faites une boucle, et recommencez jusqu’à la fin. Le nombre de boucle doit maintenant être le même que le nombre de maille du début.

3. 2ème ligne: ne tournez pas, faites un jeté et retirez les boucles depuis la première jusqu’à ce qu’il n’en reste plus qu’une sur le crochet. Maintenant, vous travaillez de la gauche de la ligne vers la droite de la ligne.

4. 3ème ligne: depuis la première maille chainette, insérez le crochet de la droite vers la gauche sous le fil supérieur de la dernière range, faites un jeté et retirez toutes les boucles sauf la dernière, recommencez sous le fil supérieur  de la rangée en allant vers la gauche. Encore une fois, le nombre de boucles sur le crochet doit être le même que le nombre de chaines que vous aviez au début.

5. 4ème rangée: tout comme pour la 2ème, la 3ème et la 4ème rangée se réalisent de la même manière. Pour fignoler, vous pouvez terminer la dernière rangée avec une bride simple.

Point Noué:

C’est un travail à faire après le point Afghan classique. Travaillez la première ligne comme décrit plus haut.

Maintenant, sur le retour, travaillez là où le point noué est nécessaire, travaillez 5 mailles, insérez le crochet dans la première de ces chaines, faites un jeté, et retirer les trois boucles qui sont sur le crochet (la première chaine, la boucle de travail sur le crochet et le prochain point de la ligne).