Dessous de verre

Vous êtes fatigué d’avoir à nettoyer les traces rondes de café laissées sur la table du salon ? Vous aviez l’intention d’acheter des dessous de verres, mais vous n’en avez trouvé aucun à votre goût ? Au crochet, vous pouvez en faire un ensemble de six en moins de deux heures, et ce même si vous êtes un(e) novice. 

Dimensions globales : 11.5 cm de diamètre

Matériel :

Crochet en aluminium de 4 mm

2 pelotes de laine 100% coton de 42.5g

Ciseaux

Instructions :

4 ch, joignez avec une mc pour former un cercle

Rang 1 : 3 ch, 9 1 bs dans le cercle, joignez avec 1 mc dans le sommet des 3 ch

Rang 2 : 3 ch, 1 bs dans le même point, 2 bs dans chaque point tout du long, joignez avec 1 mc dans le sommet des 3 ch

Rang 3 : 3 ch, 1 bs dans le même point, *1 bs dans le point suivant, 2 bs dans les 2 points suivants* ; répétez depuis * 5 fois, 1 bs dans les 2 points suivants, joignez avec 1 mc dans le sommet des 3 ch

Rang 4 : 3ch, * 2bs dans le point suivant, 1 bs dans le point suivant*, répétez depuis * 15 fois, 2 bs dans le point suivant, joignez avec 1 mc dans le sommet des 3 ch, nœud final et retravaillez les endroits lâches. 

Ce motif est un de ceux qui peut s’adapter facilement à votre schéma de couleur. Faites différents ensembles pour les occasions spéciales. Le rouge et le vert marchent bien pour Noel, les pastels pour Pâques, et les couleurs vives pour les anniversaires. Pours les artistes du crochet les plus confiants,  chaque anneau du motif peut être travaillé dans une couleur différente.

Ces dessous de verre sont fait en laine de coton, ce qui les rend durables et lavables.