Comment Reprendre Au Crochet

Le crochet permet beaucoup de créativité et de motifs complexes. On peut presque tout faire au crochet, si on a le bon modèle. Ce qui est intéressant c’est que même les modèles à la base prévus pour être fait aux aiguilles à tricoter, entre autres, peuvent être repris ou améliorer au crochet.

Et la manière de le faire est le crochet de bordure. Il existe plusieurs points de bordures, mais ici je vais vous parlez du plus simple.


LE CRABE:

C’est le plus simple de tous les points au double crochet et peut être fait à l’envers ou même en cercle, tout autour du revers.

1. 1ère ligne : Travaillez le long de la bordure en utilisant un double crochet. Si vous travaillez une bordure circulaire, joignez avec une maille coulée au premier point.

2. 2nde ligne: Si vous travaillez sur un modèle circulaire, travaillez sur la base de la ligne déjà faite en faisant une bride simple dans chaque bride simple et en allant de la gauche vers la droite au lieu du sens normal (droite vers gauche). Si vous travaillez sur des lignes, alors en tournez pas le travail et faites simplement une bride simple dans chaque bride simple déjà faite. Fermez et c’est fini.

Il y a beaucoup d’autres méthodes pour reprendre au crochet, comme faire de la dentelle au crochet sur une taie d’oreiller. La méthode la plus commune est de le faire à la machine à coudre ou au tricot à la main, en fonction de ce que l’on veut faire et de la matière du modèle. 

Vous pouvez coudre avec des aiguilles à tapisser, soit en utilisant le même fil utilisé au crochet, ou la laine qui a été utilisé pour faire le modèle. Il y a beaucoup de sites internet qui donnent des conseils pour les adeptes de la reprise au crochet :

www.knitting-crochet.com
www.expertvillage.com
www.wtv-zone.com
www.coatsandclark.com
www.free-crochet-pattern.com
www.thedietdiary.com
www.evelynarts.com
www.julisjots.blogspot.com
www.crochetandknitting.com