Comment Faire Une Robe Au Crochet

La mode a joué son rôle dans les codes vestimentaires de toutes les époques. Elle change plus vite que les gens ne renouvellent leur garde robe. Il est rare que quelque chose reste « à la mode » tout le temps.

Le crochet est heureusement une de ces choses. Pourquoi heureusement ? Parce que je sais crocheter. Cela me procure un immense plaisir quand les gens admirent mes ouvrages au crochet, quel qu’en soit la forme.

Je m’en fiche si les ponchos ne sont plus à la mode ou si les broches en fleur, les écharpes ou les chaussons au crochet sont dans le coup, à partir du moment où je peux utiliser mon art, que ce soit pour une robe ou un chapeau, je le fais.

Ma fille me demande toujours de lui apprendre à faire une robe pull au crochet. Mais je ne lui ai jamais appris, seulement parce que j’aime trop pouvoir faire des choses pour elle.  

J’ai fait des douzaines de modèles de robe au crochet pour les poupées de ma fille. Et cela m’a ensuite beaucoup aidé à lui faire des robes. Pour les débutantes, je recommande de commencer par faire des robes pour poupées dans un premier temps.

Ici, je vais vous dire comment crocheter une robe pour une poupée que vous pourrez finir en moins de deux heures maximum.

IL VOUS FAUT:

Une pelote de laine dans une couleur vive (100 yard/90m de long). Vous pouvez aussi utiliser plusieurs couleurs pour le haut et le bas.
Un crochet.

COMMENT FAIRE:

HAUT:
Fondation: 25 ch, tournez
Ligne 1: Maille serrée dans la 2ème ch depuis le crochet, puis jusqu’à la fin (24 ms)

Ligne 2 – 13: pareil sur les 24 ms, 1 ch pour tournez à chaque ligne.

Ligne 14: Travaillez les deux premiers points ensemble, 20 ms, travaillez les deux derniers points ensemble.

Ligne 15: Répétez la ligne 14, avec 18 ms au milieu (20 ms)

Ligne 16: 4 ms, travaillez les deux suivantes ensemble (diminution), ms, diminution, 2 ms, diminution, ms, diminution, 4 ms (16 ms)

Ligne 17: 3 ms, diminution, 2ms, diminution, 2ms, diminution, 3 ms (13 ms)

Ligne 18: 2ms, diminution, 2 ms, passez 1 point, 2 ms, diminution, 2 ms (10 ms)

Ligne 19: ms, diminution, ms, diminution, ms, diminution, ms (7 ms)

Ligne 20: diminution, diminution de 3 ms ensemble, diminution (3 ms)

Ligne 21: Travaillez les 3ms ensemble. Finissez.

BAS:
Joignez au commencement de la chaine de fondation, travaillez dans les boucles libres de la chaine

Ligne 1 : 3 ch, 2 ms dans chacun des 7 points suivants, 4 ms, 2 ms dans chacun des 7 points suivants, 3 ms, 1 ch (38 ms)

Ligne 2: 10 ms, 2 ms dans le point suivant, 16 ms, 2 ms dans le point suivant, 10 ms (40 ms)

Ligne 3 – 13: même nombre de ms, 1 ch pour tournez à chaque ligne.

Ligne 14: la jonction se finit par 2 points, travaillez à travers les deux couches sur 2 points, 36 ms, joignez avec une maille coulée (peu importe le côté, moi je vais de la droite vers la gauche.)

Ligne 15 – 24: Travaillez 38 ms, joignez et tournez pour rester dans le motif. Finissez.

Vous pouvez visiter ces sites pour plus d’idées et de designs.
www.ezinearticles.com
www.nextag.com
www.craftown.com
www.jacqscrochet.com
www.rosylittlethings.com
www.net-a-porter.com
www.stylefinder.com
www.amazon.com
www.allfreecrafts.com
www.vintageknitting.net
www.igigi.com
www.knittingdaily.com
www.thisnext.com
www.cochetme.com
www.statssheet.com
www.freecraftunlimited.com
www.chasing-fireflies.com