Comment Faire Des Perles Au Crochet

Ces petites perles de toutes les couleurs sont partout. Dans les habits, sur les sacs, sur les chaussures, sur les ceintures, sur les bijoux, elles sont tout simplement partout. Alors pourquoi pas dans les modèles au crochet ?

Imaginez comment vous pourriez orner votre thaïe d’oreiller, votre chapeau ou vos broches.

N’importe quel modèle simple peut tout de suite devenir joli avec quelques perles colorées bien placées. Ajouter des perles est amusant, à partir du moment où vous savez faire les petites cordes pour les attacher.

Je vais donc vous apprendre dans les moindres détails comment faire ces attaches. Mais avant de commencer, j’ai besoin de m’assurer que vous savez deux ou trois choses importantes. N’utilisez jamais de coton ou de soie pour faire la corde.

Elles ne dureraient pas longtemps. Le poids de la perle finira par étirer la corde qui cédera, et vous aurez tout fait pour rien.

Essayez d’utiliser du polyester pour faire les cordes. Ensuite, n’utilisez pas de fil trop épais, sinon les perles seront difficiles à déplacer et il y aura beaucoup d’espace entre elles. Et cela peut causer un désastre dans un modèle compliqué.

Maintenant, commençons avec les cordes.

IL VOUS FAUT:

1. Un crochet, du fil de polyester en taille 10, des perles en verre de taille 8.

2. Passez les perles sur le fil. Maintenant avec l’autre fil, faites 15 ch. Tournez, passez 1 ch, et prenez le crochet entre la moitié avant et la moitié arrière de la première chainette pour commencer une maille serrée. Remontez la dernière perle que vous avez mise sur le fil, placez la à côté du crochet et des chainettes.

3. Prenez le crochet et faites un jeté, derrière la perle et remontez une boucle. Maintenant il y a deux boucles sur le crochet et la perle devrait être attachée à la ligne de chainettes.

4. Faites un deuxième jeté, faites une boucle, complétez la maille serrée. On ne travaille la perle que lors du premier jeté, le deuxième jeté est la finition standard pour une maille serrée.

5. Continue sur les 14 autres points (rappelez vous que nous avons passé la première chainette.)

6. De la même manière, nous pouvons faire des modèles circulaires. Dans ces modèles, vous devrez joindre la ligne de chainette aux deux bouts par une maille coulée.

7. Vous pouvez ajouter plusieurs lignes en fonction du modèle que vous voulez obtenir.

Si vous voulez ajouter des perles sur un projet déjà fini, ou sur un projet qui ne peut pas avoir de cordes pour les perles comme au crochet Tunisien, alors vous devrez simplement coudre les perles directement sur le modèle.

Mais assurez vous de coudre de la même manière avec la même couleur. Vous pouvez allez voir les sites suivants pour trouver des idées sur comment utiliser les perles :

www.beadline.com
www.knitting-and.com
www.firemountaingems.com
www.futuregirl.com
www.beadwrangler.com
www.about.com
www.victoriancrochet.com
www.associatedcontent.com
www.7beads.com
www.beadpatterncentral.com
www.crochetville.org
www.interweave.com
www.crafterschoice.com
www.smartflix.com
www.crochetedbracelets.com
www.diylife.com
www.bead-patterns.com
www.allaboutbeading.com