Comment Faire “Un Beanie”

Les beanies sont des types de bonnets qui peuvent arbores une visière comme pour les casquettes. Ils sont un très bon projet pour débutant. En ce qui concerne mes étudiants, les beanies sont la première chose qu’ils apprennent à faire au crochet. La question la plus simple qu’on m’ait jamais posé est comment faire un bonnet au crochet ?

Avec un minimum d’effort et un maximum de présence d’esprit, vous pouvez finir votre projet en seulement une heure.

IL VOUS FAUT:

Deux pelotes de laine fine en 2 différentes couleurs de votre choix, un crochet, et une petite paire de ciseau.

1. Les deux fils sont tenus ensemble tout du long.

2. 1ère ligne: 20 ch, très large. Faites une maille coulée dans la première maille coulée.

3. 2ème à 5ème ligne : 2ch pour tourner. Un jeté, piquez le crochet, un jeté, piquez dans une boucle, un jeté, piquez dans 2 boucles, un jeté, piquez le crochet dans la même maille coulée, un jeté, piquez dans une boucle, un jeté, piquez dans les 4 boucles sur le crochet, dans chaque maille coulée suivant. Une maille coulée dans le dessus de la première maille coulée pour fermer le cercle.

4. 6ème ligne: 2 ch pour tourner *piquez 4 mailles coulée, faites en une 5ème sur deux points (piquez le crochet dans le premier point et faites sortir dans le deuxième point)* tout ça 4 fois. Maille coulée pour fermer le cercle.

5. 7ème ligne: 2 ch pour tourner * un jeté, piquez le crochet, un jeté, passez dans une boucle, un jeté, passez dans 2 boucles, un jeté, piquez dans la même maille coulée, un jeté, passez dans une boucle, un jeté, passez dans les 4 boucles sur le crochet, faites une maille coulée sur deux points (comme 6ème ligne)* tout autour. Maille coulée dans le dessus de la première maille coulée pour fermer. 

6. 8ème ligne: Piquez dans tous les points, serrez. Terminez avec une aiguille à laine. Si vous avez besoin d’agrandir, vous pouvez toujours ajouter plusieurs lignes supplémentaires, mais n’oubliez pas de garder un ration largeur/ hauteur équivalent.

Et c’est fini !!! C’était amusant n’est ce pas? C’est tellement facile à faire que n’importe qui peut y arriver. Du coup, c’est un très bon projet pour apprendre le crochet aux enfants. Visitez les sites listés si dessous pur avoir quelques idées de modèles :

www.vintagepatterndesign.com
www.anneknits.blogspot.com
www.diylife.com
www.wists.com
www.outsaopop.com
www.blogger.com
www.knittinghelp.com
www.myhalfofthebrain.blogpress.com
www.charitablecrafters.com
www.johnranck.net
www.gusset.net
www.craftzine.com
www.highcountryknitwear.com
www.reknit.com
www.craftster.org
www.crochetme.com
www.instructables.com
www.diylife.com
www.owly.wordpress.com
www.planetjune.com
www.needlepointers.com
www.onehourcraft.com
www.crafttutorials.wordpress.com
www.etsy.com
www.jessicasuzanne.com
www.girlontherocks.com
www.craftycrafty.tv
www.littleberrystudio.com
www.anodynedesign.com
www.blogcatalog.com