Bienvenue dans le monde du Crocher sur CrocheterFacile.com

L’art du crochet a été transmis de génération en génération au sein même des familles. Ce qui fut autrefois une « occupation de mamie » utilisant de la laine d’acrylique pour faire des gros pulls qui vous démangent dans le cou, est devenu un vrai art raffiné utilisant des laines à base de coton et de laine organique ainsi que des fibres uniques comme le soja, la soie de banane et le buffle.

En lui-même, le crochet d’art est un processus où la laine est transformée en un tissu par le biais d’une variété de points de crochet. Le mot crochet vient du mot Français croc ou croche utilisé au Moyen-âge. Les points de crochet sont réalisés en formant des boucles de laine, en suivant une séquence spécifique, à l’aide d’un crochet. En variant le type et l’ordre de ces boucles, on peut créer une grande variété de points différents, et au final, un tissu unique et intéressant.

Que vous soyez un total débutant du crochet ou que vous ayez déjà pratiqué le crochet depuis quelques décennies, vous remarquerez qu’il y a toujours quelque chose de nouveau à apprendre. Crocheterfacile.com peut vous fournir des articles utiles et des idées différentes pour étendre votre connaissance et votre habileté au crochet.

Certains des sujets que vous trouverez sur Crocheterfacile.com comprennent :

Une introduction au crochet : c’est le point de départ idéal si vous êtes débutant ou que vous avez besoin de reprendre un peu les bases après avoir arrêté de crocheter pendant un moment. Vous pourrez y apprendre tous les points de base, quelle taille de crochet correspond à quel type de laine, et comment commencer quelques projets de base. 

Motifs de crochet Afghan pour débutant(e) : Le crochet Afghan, aussi connu comme crochet Tunisien, est une combinaison de style unique qui revient presque à l’association du crochet et du tricot. Ce style de crochet permet de créer des tissus uniques avec un drapé similaire à celui du tricot.

Vidéo de crochet pour débutant(e) : On apprend tous à notre manière. Certain(e)s apprennent en lisant, d’autres en regardant. Il existe beaucoup de vidéos sur internet qui peuvent vous aider à apprendre le crochet. L’intérêt de nos vidéos est que vous pouvez les revoir autant de fois que vous en avez besoin ou envie, que vous pouvez mettre sur pause quand vous voulez prendre des notes, etc.

Tutoriel du crochet Amigurumi : L’Amigurumi est un art Japonais de crocheter des petites poupées qui est récemment devenu très populaire. La plupart d’entre elles sont faites à base de mailles serrées, ce qui les rend parfaites pour les débutants, et terminables en très peu de temps. Jusqu’à récemment, ce style de motif de crochet ne se trouvait que dans des versions Japonaises, en limitant donc l’accès à ceux qui peuvent lire et comprendre la langue Japonaise. Maintenant, ces motifs sont disponibles dans une grande variété de langues et de niveaux de difficulté. Il y a des thèmes d’Amigurumi qui traitent des vacances ou des animaux, et même des bonbons ! Ces poupées sont la combinaison idéale de ce que les Japonais nomment « Kawaii », adorable et fun !

Prenez le temps d’explorer Crocheterfacile.com pour apprendre toutes les différentes manières d’étendre votre savoir et d’augmenter votre plaisir à pratique le crochet.